Chambly, une histoire à raconter

Chambly, une histoire à raconter
Présenté par
Ville de Chambly

Chambly est un lieu stratégique pour les colonisateurs et les patriotes de la Nouvelle-France, tant pour sa position géographique qui mène à la Nouvelle-Angleterre par voie maritime que pour son aspect défensif. Cette ville s’est développée autour d’un fort emblématique, lequel se situe au cœur d’un paysage enchanteur et inspirant.

Repérez les sites d'intérêt historiques de Chambly à l'aide de la carte interactive de l'application mobile BaladoDécouverte et obtenez de l'information à la demande par rapport à une trentaine de points d'intérêt. Suivez votre position en temps réel sur votre écran de cellulaire tout en consultant l'audioguide et les photos historiques des lieux. À découvrir préférablement à pied.

Laissez militaires, curés, notaires, gens de noblesse et gens du peuple vous accompagner pour vous dévoiler quelques souvenirs!

OPTION SANS INTERNET

Nous vous suggérons de « Précharger » le circuit offert en BaladoDécouverte. Vous pourrez ensuite accéder aux cartes et aux contenus sur le terrain sans connexion Internet 3G tout en ayant la possibilité d’être guidé par GPS à même l'application mobile. 

CRÉDITS 

Textes: Paul-Henri Hudon – Narration: Kathleen Fortin – Dialogues: Patrick Bérubé, Louise Chevrier, Bernard Hallé, Bernice Hamel, Angèle Harbec, Raymond Ostiguy, Vincent Michaud St-Louis, Daniel St-Pierre – Soutin artistique: Angèle Harbec – Sonorisation: Jean-Maurice Payeur | Zenpoolzone – Extraits musicaux: le groupe Corsaire de Louis Monty-Tremblay, Terrence Goodfellow, organiste à l’église Saint-Stephen, et Bibliothèque et Archives Canada. Photographies anciennes: Société d’histoire de la seigneurie de Chambly.

PRODUCTION
Ville de Chambly


Consultez les points d'intérêt de la carte interactive 

Ce contenu est disponible pour les utilisateurs de l'application seulement.
Vous devez utiliser une tablette ou un téléphone intelligent pour y accéder.
Voir liste

Également disponible aux alentours

Selon la distance à vol d'oiseau

Commentaires

Chambly, une histoire à raconter