Le 370, rue Beach

Les Willing Workers

Au 370, rue Beach - En 1880, de jeunes femmes audacieuses estiment que la communauté a besoin d’un lieu de rencontre à l'écart des religions qui les séparent trop à leur goût. Elles organisent des concerts, des soupers et travaillent dans la communauté pour amasser l'argent nécessaire à la construction d'un édifice, le Union Hall, un lieu qui les rassemble. Le bâtiment est aujourd’hui connu comme étant le Town Hall.

L'idée est venue d'un groupe de femmes et de jeunes filles (les plus jeunes n’ont alors que 8 ans) qui se nomment elles-mêmes les Willing Workers. Celles-ci estimaient que la communauté avait besoin d’un lieu de rencontre non confessionnelle, d’où le nom initial Union Hall. 

À l’origine le bâtiment fut construit de l’autre côté de la rue, devant son site actuel. L'histoire raconte qu’en 1897, lorsqu’on l’a déplacé au bas de la colline, on prévoyait le placer plus loin de la route, mais l'effort requis pour le déplacer encore plus était tout simplement trop grand, de sorte qu'on l’a laissé où il se trouve aujourd’hui.

Extrait de
Souvenirs du village : Parcours de notre histoire, Ouest

Souvenirs du village : Parcours de notre histoire, Ouest image circuit

Présenté par : Heritage Lower Saint Lawrence

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.