Musée Laurier

Un joyau architectural

Joyau architectural de style victorien, cette résidence a été construite en 1876 pour le premier ministre du Canada, Sir Wilfrid Laurier. Découvrez l’intimité de cet illustre personnage en plus des expositions consacrées à la politique et l’histoire.

Tarif: 8$/adulte donnant droit aussi à la visite du Musée de l'Hôtel des Postes

Horaire:
Juillet et août, du lundi au vendredi, de 10h à 17h
Septembre à juin, du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 13h à 17h
Samedi et dimanche, à l'année de 13h à 17h
 

De style victorien

Maison spacieuse de style victorien, construite en 1876 pour Sir Wilfrid Laurier, premier ministre du Canada et son épouse. La maison est devenue un musée à la mémoire de Laurier en 1929.

Le rez-de-chaussée vous fera voir les appartements du couple Laurier. Au premier étage, outre l'exposition permanente dédiée au couple Laurier, le musée présente des expositions temporaires consacrées à des thèmes politiques et historiques.

Un lieu classé Monument Historique

Malgré son âge respectable, ce n’est que tout récemment que la résidence personnelle du premier ministre du Canada a été classée Monument Historique du Québec (1989) et Lieu Historique National du Canada (2000).

Extrait de
Balade Estivale de Victoriaville et sa région

Balade Estivale de Victoriaville et sa région image circuit

Présenté par : CDEVR (CLD)

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.