Parc Marie-Victorin

Le bonheur est dans le jardin!

Vivez une escapade mémorable qui vous mènera à travers 6 jardins thématiques où vous découvrirez d’impressionnantes mosaïcultures 3D, la serre tropicale, les dégustations de fleurs et le tout nouveau magasin général qui vous plongera à l’époque du frère Marie-Victorin!

Inspiration, découverte et nostalgie s’ajouteront au bonheur d'une journée fleurie.
Ajout en option : visite Usine Cascades et visite avec audioguide (Ang. / Fr)

Visite libre: 14 $ (printemps), 18 $ (été), 16 $ (automne)  plus taxes / adulte.

Horaire: ouvert 7 jours/semaine
• Printemps : 4 au 21 juin 10 h à 17 h
• Été : 22 juin au 21 septembre 9 h à 19 h
• Automne : 22 septembre au 10 octobre 10 h à 17 h

Sur place:
Toilettes, paiement direct, table de pique-nique, accessible mobilité restreinte, service bilingue.

Vivez l'expérience Marie-Victorin

Poussez les portes de notre univers botanique et voyez la nature s'animer au fil de 6 jardins thématiques et de 15 mosaïcultures 3D! Testez vos connaissances en parcourant le Laboratoire Marie-Victorin et explorez notre nouveau « Parcours du Géant » où une gigantesque représentation du célèbre botaniste monte la garde, du haut de ses 16 pieds...

Au passage, vous en apprendrez plus sur les énergies durables et pourrez partir à la découverte de la multinationale Cascades où sont transformées vos matières recyclables.

Nouveau pavillon "le Magasin général", pour découvrir une partie de la collection personnelles d'antiquités de monsieur Alain Lemaire, co-fondateur de Cascades!.

Mosaïque du frère Marie-Victorin

Au détour d'un sentier, une rencontre avec le frère Marie-Victorin lui-même!

Ah, ce curieux sentier…

En vous y baladant, vous pourrez croiser de nouveaux ou de rares cultivars et plusieurs espèces méconnues ou peu utilisées dans notre secteur, en zone 4.

Vous touverez sur place une belle collection de conifères inusités aux coloris et aux formes variées, une collection d’arbres miniaturisés et notre impressionnant et très coloré bassin rectiligne qui fait la joie des photographes à chaque nouvelle saison. On peut également y voir plusieurs espèces de plantes insectivores, acidophiles et même des plantes originaires du Japon, de la Chine et d’Afrique du Sud.

Vidéo d'aperçu de la visite - Parc Marie-Victorin

Extrait de
Balade Estivale de Victoriaville et sa région

Balade Estivale de Victoriaville et sa région image circuit

Présenté par : CDEVR (CLD)

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.