L'Îlot des Palais

L’îlot des Palais, un lieu à découvrir

© Îlot des Palais

À Québec, toute l’histoire de la Nouvelle-France – et de ce qui arrive ensuite – vous attend à l’îlot des Palais, un site historique et archéologique exceptionnel qui fait l’objet de fouilles depuis plus de 30 ans. Grâce à quelques 500 000 artefacts, vivez l’expérience d’un passé fascinant. Pour votre seul plaisir, en famille ou entre amis, entrez dans l’histoire!


Son histoire


L’exposition permanente

© Îlot des Palais

Présentée dans les voûtes authentiques du palais de l’Intendant datant du 18e siècle, l’exposition immersive « L’îlot des Palais : Révélations » raconte l’histoire de ce haut lieu de la Capitale. Plus de 200 artefacts et documents d’archives, projections au sol et fenêtres animées vous réservent un parcours palpitant.


Des artefacts inusités


Des activités surprenantes pour tous les publics!

© Îlot des Palais

Participez à nos « Fouilles virtuelles » sur le site : sur votre tablette, voyez apparaître les artefacts là où ils ont été trouvés par les archéologues et découvrez le travail de ces scientifiques. Au fait, où est donc passé Marcel, l’archéologue? Menez votre enquête dans le Vieux-Québec. Tablette en main, suivez le jeu de piste « Énigme au Palais ».


Un autre défi vous attend!


Un « service à l’ambigu »




Extrait de
Sur la piste des maisons du patrimoine de Québec

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS