Ultra Nan - 1090, King Est

Ultra Nan

Titre: Crocus
Artiste anonyme (créateur d'Ultra Nan, Sherbrooke)

Cette murale représente l’espoir d’un monde meilleur. Le personnage d'Ultra Nan semble être sur une planète au milieu de l'espace. À ses pieds, on retrouve un crocus; fleur qui symbolise l'espoir. Ultra Nan l'arrose et souhaite la voir fleurir et s'épanouir.

À propos de l'artiste
L'artiste créateur des dessins et fresques intégrant le personnage d'Ultra Nan qu'on voit à plusieurs endroits en ville préfère rester anonyme. Cet anonymat lui laisse une plus grande liberté de création. Il ne travaille pas pour être reconnu. Son but est purement artistique, et même social, c’est la façon qu’il a choisi pour changer le monde.


Ultra Nan


Ultra Nan pendant la réalisation

Oeuvre pendant la réalisation


Ultra Nan et son oeuvre

Ultra Nan et son oeuvre


Murale réalisée par Ultra Nan

Titre: Crocus
Présentée par: La Tribune

Cette murale représente l’espoir d’un monde meilleur. Le personnage anonyme semble être sur une planète au milieu de l'espace. À ses pieds, on retrouve un crocus; fleur qui symbolise l'espoir. Le personnage l'arrose, il souhaite le voir fleurir et s'épanouir.

L’œuvre est traitée à la façon d’une bande dessinée par le choix des couleurs et par la disposition spatiale des éléments. Elle nous livre un message à saveur environnementale et souligne la fragilité de notre planète.

Présentation de l'artiste Ultra Nan

Avez-vous eu l’occasion de voir Ultra NAN? Ce personnage BD que l’on retrouve peint sur des bouts de planches récupérées qu’arborent certains murs du centre-ville de Sherbrooke. À l’image des graffitis, ces oeuvres sont publiques jusqu’au moment où elles sont vandalisées ou encore dérobées par des admirateurs.

Son créateur, qui désire garder l’anonymat pour laisser place à son petit bonhomme, est un humaniste et Ultra NAN est, en quelque sorte, son alter ego.

En bon éditorialiste, il illustre à grands traits les enjeux de notre époque : surconsommation, privatisation de l’eau, guerre, l’âme humaine et enjeux sociaux, politiques et environnementaux. On s’y reconnaît dans son humanité, dans ses préoccupations, dans ses peines comme dans ses joies, dans ses élans de générosité et dans sa folie. C’est probablement son côté minimaliste qui le rend aussi universel.




Extrait de
Murales de l'Est

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS