Domaine Ives Hill

Domaine Ives Hill, logo

Situé dans les Cantons-de-l’Est, sur les rives de la rivière Moe à Compton, le Domaine Ives Hill se spécialise dans la culture et la transformation du cassis. Une visite au domaine vous permettra de déguster nos produits tout en profitant de notre site exceptionnel comprenant des champs de cassis, des champs fleuris, un sentier pédestre de 3 km, des aires de détente près de la rivière et des aires de pique-nique.


Domaine Ives Hill, entreprise

Domaine Ives Hill
12 chemin Boyce
Compton, QC
J0B1L0
819 837-0301
www.domaineiveshill.com


Domaine Ives Hill, produits

La famille de produits du domaine!


Domaine Ives Hill, entreprise

C’est à partir du cassis, ce petit fruit aux valeurs thérapeutiques extraordinaires, qu’est élaborée une gamme variée de produits comprenant des alcools, des produits culinaires et des produits santé. Le site, accessible gratuitement, offre aux visiteurs des sentiers pédestres, des champs fleuris, des aires de pique-nique et de repos aux abords de la rivière, un personnage historique de La Voix des Pionniers, une boutique et un bistro. Du 15 juillet au 16 août, du mercredi au dimanche à 13h30, nous offrons une activité familiale : « La découverte du cassis » avec balade guidée et dégustation de produits. Venez donc vous faire surprendre par de nouvelles saveurs qui vous raviront, dans un décor champêtre qui vous enchantera!


Domaine Ives Hill, histoire

Le Domaine Ives Hill a été fondé il y a une vingtaine d’années par deux associés qui partageaient le même rêve de cultiver la terre. Ils choisirent l’ancienne ferme laitière du père de l’un d’eux et décidèrent d’y cultiver du cassis.  Connu au départ sous le vocable d’Apéri-Fruits Compton, la plantation a vu le jour avec près de 500 plants.  Au départ, l’objectif était de transformer la récolte en purée afin de la vendre à un producteur agroalimentaire qui lançait une gamme de sorbets. Malheureusement, les choses tournèrent différemment et d’autres alternatives ont dû être trouvées pour valoriser les premières récoltes du petit fruit.

C’est ainsi que quelques années plus tard, le vin de cassis devint le premier produit de l’entreprise à être offert au public. Aujourd’hui, la plantation compte près de 8000 cassissiers et au-delà d’une vingtaine de produits. En 2010 le virage agrotouristique est pris. Plusieurs investissements sont faits afin de permettre d’accueillir un public de plus en plus nombreux à vouloir découvrir l’entreprise et ce petit fruit méconnu. Aujourd’hui, Domaine Ives Hill est une destination agrotouristique prisée des visiteurs de notre belle région.



Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS