La Halte des Pèlerins

La Halte des Pèlerins logo

Né d'une terre en friche en 1998, le vignoble La Halte des Pèlerins ouvre ses portes en 2008, avec 20 000 vignes en terre.


La Halte des Pèlerins, les propriétaires

La Halte des Pèlerins
693 chemin du Sanctuaire
Sherbrooke, QC
J1H 0E1
819 563-5115
www.haltedespelerins.com


La Halte des Pèlerins, famille de vins

Voici toute la famille!


La Halte des Pèlerins, vin rosé

Dès que l’oeil se pose sur la robe audacieuse de ce rosé, la découverte commence. Rond, vif et équilibré, ce vin étonne par sa longueur en bouche et ose allier matière et complexité aux plaisirs de l’été. Ce vin a été sélectionné comme étant l’un des 10 meilleurs vins du Québec (tous les blancs, rosés et rouges confondus) dans le guide Aubry 2014!


La Halte des Pèlerins, histoire

Il s’agit du seul vignoble au Québec en territoire urbain. Depuis son ouverture, La Halte des Pèlerins peut se targuer d’avoir su innover dans plusieurs domaines, ce qui lui a permis de connaître une croissance enviable.

D’une part, la gamme de vins produits a doublé, pour porter le total à 10, incluant un vin de glace rouge. D’ailleurs, chacun de ses vins s’est vu médaillé plus d’une fois au cours des dernières années! D’autre part, le vignoble ne cesse de se réinventer en termes d’activités proposées : Les Vendanges Culturelles (2008-2010), Le Secret du géant (2009-2013) et Le Trésor d’Alfé (2011-2013) ont connu de vifs succès, tandis que les visites guidées, les dégustations commentées et Vivre les Vendanges continuent de faire le bonheur de ses visiteurs.

Année après année, La Halte des Pèlerins a dû s’ajuster au nombre grandissant de ses visiteurs et à la popularité de son site enchanteur pour tenir des réceptions. Pour accueillir sa clientèle, le vignoble compte à présent un immense chapiteau 3 saisons et une terrasse panoramique, ainsi que d’une salle de réception et une aire de dégustation intérieure.


La Halte des Pèlerins, entreprise

Une escale divine!
Pour une expérience culturelle et sensorielle exceptionnelle sur un site unique à 5 minutes du centre-ville de Sherbrooke, une visite au vignoble la Halte des Pèlerins s’impose! La Halte des Pèlerins est le seul vignoble en milieu urbain au Québec. En plus de produire des vins remarquables, il offre un joyeux mélange de divertissement et une variété de produits épicuriens à savourer. Durant les visites et autour des dégustations, vous découvrirez les secrets de la vinification et l’historique des lieux. Ces passionnés du vin et de la vigne vous feront vivre une visite inoubliable, instructive et amusante.

Champêtre ou urbain? Accessible!
La Halte des Pèlerins représente une véritable halte même pour ceux qui ne sont pas pèlerins. Le vignoble propose un forfait clé en main pour l’organisation de réceptions en fonction de vos besoins. Trois différentes installations vous sont offertes. Tout d’abord, profitez d’un lieu unique en région : un chapiteau chauffé, doté d’un plancher en béton et d’un bloc sanitaire (des toilettes comme dans les endroits publics) pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Le chapiteau est monté du printemps jusqu’au milieu de l’automne pour des réceptions, mariages ou d’autres événements. Ensuite, une terrasse panoramique d’une capacité d’une trentaine de personnes est disponible pour les soirées d’anniversaire ou les coquetels plus intimes. Finalement, pour une formation ou la célébration des fêtes de fin d’année, une toute nouvelle salle intérieure peut accueillir 40 à 50 personnes douze mois par année. Site champêtre et commodités urbaines!


Route des vins de l'Estrie, logo

Ce vignoble fait partie de la Route des vins de l'Estrie.



Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS