Miel Pur Délice

Miel Pur Délice logo

Le propriétaire, Jean Huppé et sa conjointe, Lynda Hébert, s’occupent d’un cheptel de près de trois cents ruches installées dans toute la M.R.C. de Coaticook.


Miel Pur Délice, histoire

La petite histoire de Miel Pur Délice …
Le tout débuta en 1999 avec comme cheptel cinq ruches dans un petit garage de Deauville. Petit à petit, au fil des ans, l’entreprise prend de l’expansion. Une nouvelle installation dans une des régions des plus accueillantes de l’Estrie est devenue nécessaire. En 2008, Miel Pur Délice voit le jour et s’installe à Coaticook sur la route 141, à l’entrée de la ville. Dans ses nouveaux locaux, l’entreprise prend son envol. Le chemin est parfois laborieux. Mais la persévérance de son propriétaire fait qu’aujourd’hui cette petite entreprise de la région se démarque par sa gamme de produits d’excellente qualité à base de miel. Ceux-ci vont du fameux miel de trèfle plus traditionnel au savoureux miel de caramel au goût particulier.


Miel Pur Délice, entreprise

Aujourd’hui…

Avec l’aide des abeilles; ils produisent entre autres le miel de trèfle, mais aussi le miel de fleur framboise. Une gamme de sous-produits s’est intégrée au fil des ans dans la production : quatre variétés de gelées de miel (nature, framboise, pomme et bleuet), ainsi que le miel de caramel sans oublier les bonbons au miel. S’ajoute à cette liste deux sortes de miels barattés soient le crémeux nature et le crémeux framboise. Les abeilles produisent également le pollen. Un excellent produit pour conserver le système immunitaire en santé.

Chez Miel Pur Délice on ne fait pas que des bons produits. Nous offrons également un service de pollinisation aux producteurs maraichers et fruitiers de la M.R.C. M. Huppé et sa conjointe participe également à plusieurs évènements régionaux afin de faire connaitre leurs produits, mais également l’importance du rôle de l’abeille dans la chaine alimentaire.

L’agrotourisme est un autre secteur où œuvrent ces artisans. Vous avez la possibilité de visiter leur entreprise afin de mieux comprendre le monde des abeilles et le travail d’apiculture. Et vous terminerez votre visite par une dégustation de produits ou vous aurez l’occasion de goûter « un petit goût du paradis ! »




Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS