Val Caudalies, vignoble - cidrerie

Val Caudalies logo

Val Caudalies est né de la détermination et de la passion pour les alcools du terroir québécois des trois associés-propriétaires : Guillaume Leroux, Julien Vaillancourt et Alexis Perron.


Val Caudalies, entreprise

Val Caudalies, vignoble et cidrerie
4921, rue Principale
Dunham, QC
J0E 1M0
450 295-2333
www.valcaudalies.com


Val Caudalies, famille de produits

Voici toute la famille! Les cidres et les vins!


Val Caudalies, vignes et pommes

Le temps des récoltes.


Val Caudalies, vignoble et cidrerie, histoire

L’expérience que les propriétaires avaient accumulée en matière de production et de distribution de vins et de cidres les mena à fonder l’entreprise au printemps de 2005, moment où les 15 000 premiers ceps de vigne furent plantés sur la propriété acquise l’année précédente, et dont la vocation agricole remonte à plus de 150 ans. 

Comme cette terre comportait déjà un verger mature, Val Caudalies pu élaborer dès la récolte 2005 ses premières cuvées de cidre de glace et de cidre liquoreux. Les premiers vins blancs, rosés et de vendanges tardives furent, pour leur part, commercialisés en 2008 alors que Val Caudalies se joignait officiellement à la Route des Vins de Brome-Missisquoi.

À présent, Val Caudalies accueille chaque saison un nombre croissant de visiteurs à qui l’on fait découvrir la gamme de quatre vins et quatre cidres. L’entreprise peut compter sur la récolte de plus de 20 000 vignes et 1 500 pommiers. Elle élargit sans cesse la distribution de ses produits ainsi que leur notoriété. Les trois acolytes qui dirigent Val Caudalies ont su bâtir l’image de leur entreprise sur les valeurs d’authenticité et de haute qualité, que reflète bien leur production.


Val Caudalies, vignoble et cidrerie, entreprise

Val Caudalies vous accueille à sa boutique de dégustation afin de vous faire découvrir ses vins et ses cidres artisanaux de grande qualité, élaborés à partir des fruits de son généreux terroir.  Des aires de pique-nique sont à votre disposition, et le panorama magnifique qu’offre la propriété vous donnera envie de la parcourir en randonnée pédestre, à travers champs et forêts, sur plusieurs kilomètres de sentiers.  Autocueillette de pommes et de raisins de table en saison.


Val Caudalies, vignoble et cidrerie, horaire

Mai à octobre : Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.
Le reste de l’année ouvert sur rendez-vous.


Route des vins de Brome-Missisquoi, logo

Ce vignoble fait partie de la Route des vins de Brome-Missisquoi



Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS