Verger Champêtre

Verger Champêtre logo

Verger Champêtre se définit comme une halte du terroir et une ferme découverte certifiée qui propose, non seulement un espace de nature et de liberté à tous ses visiteurs, mais également une boutique spécialisée, une ferme d’élevage de 120 animaux, 40 acres de verger, un grand jardin explicatif, un centre d’interprétation de la ferme qui sert aussi de salle de repos et de repas, une petite école, un lac ensemencé de truites….


Verger Champêtre, entreprise

Verger champêtre
2300 Cowie
Granby, QC
J2J 0H4
450 379-5155
https://vergerchampetre.com/


Verger Champêtre, produits

Les citrouilles ne sont qu'un des dizaines de produits disponible sur place.


Verger champêtre, histoire

VERGER CHAMPÊTRE : UNE HISTOIRE DE PASSION

Les prémices de l’histoire de Verger Champêtre se tracent très tôt dans les vies des propriétaires, Thérèse et Mario. Dès leur plus tendre enfance, ils développent un grand attachement pour les animaux et un profond respect pour la nature qui les entoure. Tous deux proviennent de grandes familles d’agriculteurs qui travaillent au diapason du rythme des saisons.

De leur rencontre naît l’idée de développer un domaine de rêve où ils conjugueront leur amour des animaux et de la nature à leur sens inné de l’hospitalité. Verger Champêtre voit le jour à l’automne 2003, à Granby, au cœur de leur propriété de 250 acres.

Cette première année d’exploitation, la popularité de la vente de pommes et de sapins de Noël est telle que Thérèse et Mario entreprennent rapidement de bâtir un coin de paradis pour offrir à tous les visiteurs un magnifique espace de nature et de liberté.

La boutique en bois rond, si chaleureuse et accueillante, est construite avec une cuisine attenante qui permet à Thérèse de mettre en valeur ses talents culinaires et tous les produits récoltés au Verger Champêtre. Produits qui ne cessent de se multiplier : pommes, maïs, tournesols, citrouilles, courges, raisins de table, cerises, prunes, poires, sapins, légumes, fines herbes...

Puis, divers animaux, des coups de cœur de Thérèse et Mario, forment la ferme d’élevage. On y retrouve aujourd’hui 120 bêtes, que Thérèse appelle tous avec attendrissement par leur nom, les reconnaissant à tous les coups. Le tout premier fut Rudolph le lama, que Picotine rejoignit l’année suivante pour donner naissance à Picot puis à Canelle...

Les projets ne se sont pas arrêtés là! En 2005, Mario réalise un rêve de jeunesse en creusant un petit lac qu’il ensemence de truites et qu’il surplombe d’un belvédère et de trois ponts. La grange rénovée, une petite école accueille les enfants de tous les âges et le Centre d’interprétation permet de découvrir tous les aspects de la vie à la ferme.

Renouveler sans cesse l’expérience proposée, susciter plaisirs et surprises. Voilà ce qui caractérise l’histoire de Verger Champêtre depuis ses débuts en 2003.


Verger champêtre, entreprise

VERGER CHAMPÊTRE : UN DOMAINE DE RÊVE!

Un décor féérique, chaleureux et invitant vous attend en tout temps, que ce soit pour venir chercher vos légumes de saison, cueillir vos pommes, trouver la citrouille parfaite, couper votre sapin de Noël, flatter les animaux ou tout simplement faire le plein de provisions cuisinées par Thérèse, l’une des propriétaires.

C’est qu’au fil des ans, Verger Champêtre est devenu une référence en cuisine authentique, mais sans cesse renouvelée. Curieux et amateurs de saveurs s’y rendent pour se gâter, trouver le cadeau qui plaira, retrouver le goût unique d’un produit et découvrir la nouveauté de la saison. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques nouveautés culinaires proposées en 2014: pesto à la fleur d'ail et fines herbes, moutarde fine ancienne à la fleur d'ail, confit d'ail rôti à la fleur de sel, fudge à l'argousier, pizza aux saucissons d'alpagas... Thérèse aime surprendre les visiteurs!

La beauté pittoresque des lieux, l’accueil de toute l’équipe et les décorations renouvelées au gré des saisons par Thérèse entraînent tous les visiteurs dans son joyeux sillage.


Verger champêtre, horaire

Une invitation à se divertir différemment à la ferme. Un univers à découvrir et à redécouvrir du 1er juin au 31 décembre, tous les jours de la semaine; de 8h à 18h du lundi au vendredi, de 8h à 17h le samedi et de 9h à 17h le dimanche.




Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS