Marché public de St-Georges

Marché public de St-Georges logo

469, rue Principale
Saint-Georges-de-Windsor
lysiane.st.georges@gmail.com
www.facebook.com/marchelocal.stgeorges.1

Marché public de St-Georges, ambiance

Une belle ambiance au marché.

Marché public de St-Georges, producteur

Une multitude de produits.

Marché public de St-Georges, producteur 2

Des produits variés.

Marché public de St-Georges, musique

Une ambiance festive!

Marché public de St-Georges, producteur 3

Miam de la barbe à papa!

Marché public de St-Georges, famille

Les familles adorent aller au marché! Ils ont beaucoup de plaisir!

Marché public de St-Georges, histoire

Des dimanches enchanteurs, dans une ambiance festive et animée!
Une balade champêtre vous conduira au marché public extérieur, situé au 469 de la rue principale. Pâtisseries, pains, fromages, fruits et légumes biologiques frais, olives, produits de la pomme et de l’érable, breuvages, savons et autres sont offerts. Sur la place du marché, les enfants auront le plaisir de profiter des animations et de la barbe à papa alors que nos musiciens jouent pour vous.

N’hésitez pas à traverser la rue pour découvrir une des plus anciennes fromageries du village. Vous pourrez déguster le fromage St-Georges qui attire les gourmands de partout au Québec. À quelques pas de là, l’église vous attend dans toute sa splendeur. Un détour à la friperie du presbytère est essentiel! Sur votre chemin, vous trouverez aussi Mme Broute-Broute, la doyenne de toutes nos vaches! Prônant à la halte belvédère, elle vous laissera grimper sur son dos pour observer la beauté du paysage et les montagnes majestueuses des Cantons-de-l’Est.

Nous vous souhaitons une bonne visite de notre village et de belles découvertes.
Faites-nous savoir si vous trouvez le dragon!

Marché public de St-Georges, description

Le village de Saint-Georges-de-Windsor est niché entre monts et vallées, à la naissance de la chaîne de montagnes appalachienne. La légende nous dit que saint Georges aurait sauvé la princesse du canton en tuant le fameux dragon cracheur de feu, lui permettant ainsi de fonder Saint-Georges-de-Windsor dans la paix restaurée. Certains racontent toutefois que le dragon a survécu et qu’il dort à présent au fond du Lac Saint-Georges. Qui dit vrai!? Fondé en 1861, notre village regorge encore de mystères et de beauté.
Pour survivre aux ravages du dragon et de son feu ardent, les premiers habitants du village durent travailler très fort. Ainsi furent implantés les premières cultures et les premiers élevages qui permettraient l’établissement de la communauté.  Sur ces terres riches, les productions furent abondantes et de nombreuses fromageries virent le jour.
Aujourd’hui encore les habitants et producteurs de Saint-Georges-de-Windsor partagent la richesse de leur contrée et vous accueillent à longueur d’année dans un village des plus colorés.

www.st-georges-de-windsor.org


Marché public de St-Georges, horaire

Marché public de St-Georges-de-Windsor

Ouverture officielle: 8 juillet 2018

Fermeture: 16 septembre 2018

Horaire:
Dimanche de 10h00 à 14h00



Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS