Ferme Fruitière Sévigny

Ferme Fruitière Sévigny, logo

À la Ferme Fruitière Sévigny, nous cultivons cinq acres de fraises, cinq acres de framboises, cinq acres de bleuets et 1/8e d’acre de groseilles.


Ferme Fruitière Sévigny, entreprise

Ferme Fruitière Sévigny
291, chemin de la Rivière
Saint-François-Xavier-de-Brompton (Québec)
J0B 2V0


Ferme Fruitière Sévigny, produit

De délicieux bleuets que vous pouvez cueillir vous-même!


Ferme Fruitière Sévigny, historique

Cette belle aventure a commencé en 1977 avec les bleuets. Après 1980, nous avons ajouté les framboises, puis les fraises et, enfin, les groseilles.


Ferme Fruitière Sévigny, entreprise

Nous accueillons les amateurs d’autocueillette dans des champs que nous entretenons avec soin. Nous sommes très fiers de notre merveilleux site et de notre équipe qui se dévoue pour nos clients depuis plusieurs années.

Vous pouvez vous procurer nos fruits chez nous en autocueillette, mais aussi au Marché de la gare de Sherbrooke, au Marché Locavore de Racine et au Marché Champêtre de Melbourne. Vous trouverez aussi nos fruits au IGA de Fleurimont et au IGA Belvédère.

Nous effectuons une utilisation minimale des pesticides. À cette fin, nous collaborons avec des conseillers du Club agroenvironnemental de l’Estrie, qui nous visitent jusqu’à deux fois par semaine durant les périodes critiques. Nous évitons d’en appliquer sur les fruits, même si cela nous cause des pertes. Tous nos champs sont irrigués avec l’eau de notre lac, qui est alimenté par de nombreuses sources.



Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS