Ferme M et JC Couture

Ferme M et JC Couture, logo

La ferme M et JC Couture produit des fruits et légumes à Stratford. Ils sont vendus directement à la ferme ainsi qu’à deux points de vente.


Ferme M et JC Couture, entreprise

Ferme M et JC Couture
969, Chemin Stratford
Stratford (Québec)
G0Y 1P0


Ferme M et JC Couture, produit

De délicieuses framboises que vous pouvez cueillir vous-même!


Ferme M et JC Couture, historique

La Ferme Couture a connu ses débuts en 1863. La production n’était que de subsistance jusqu’en 1949, année où Léo-Paul Couture a acheté l’entreprise familiale. La ferme a pris, plusieurs tournures différentes au fil des ans, soit dans les domaines : laitiers, bovins et avicoles. Finalement, en 1975, Léo-Paul a quitté la production laitière pour se lancer dans la production de fraises. En 1986, il a vendu la ferme à ses deux fils, qui compte à ce jour Martial comme unique propriétaire. Au cours des années, la ferme a beaucoup évoluée grâce à la construction de deux kiosques de vente supplémentaires, à Lac-Mégantic et à Robertsonville. La production de légumes est également plus diversifiée et la construction de chambres froides pour l’entreposer a permis de favoriser la conservation de ceux-ci. 

Des serres ont été construites afin de produire des piments et des concombres anglais durant la saison estivale. Bref, la ferme M et JC Couture ne cesse de s’accroître et de s’améliorer aux cours des années. Martial représente présentement la cinquième génération et prévoit léguer l’entreprise à ses deux enfants qui seront, à ce moment, la sixième génération de Couture à pratiquer l’agriculture à Stratford.

Ferme M et JC Couture, entreprise

La ferme M et JC Couture produits des fruits et légumes à Stratford. Ils sont vendus directement à la ferme ainsi qu’à deux points de vente que possède l’entreprise au Carrefour giratoire, à Lac- Mégantic, et à Robertsonville.

Il vous est possible de cueillir vous-même des fraises et des framboises à Stratford durant la saison. L’activité familiale parfaite! Nous vendons aussi nos légumes frais produits directement à la ferme. Notre période d’ouverture s’étend approximativement du 24 juin au 15 septembre. Au plaisir de vous y voir!




Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS