Ferme Les 3 Pouces Verts

Ferme Les 3 Pouces, logo

La ferme Les 3 Pouces Verts compte 63 acres de terre, dont huit sont destinés à la culture.


Ferme Les 3 Pouces Verts, entreprise

Ferme Les 3 Pouces Verts
525, chemin Chute
Cookshire-Eaton (Québec)
J0B 1M0


Ferme Les 3 Pouces Verts, produit

De délicieuses fraises que vous pouvez venir cueillir vous-même!


Ferme Les 3 Pouces Verts, historique

C’est en 2012 que le rêve d’un père de famille de se retrouver sur la terre et revivre ses souvenirs de jeunesse s’est réalisé, grâce au partenariat établit avec son fils unique. Ils ont travaillé fort pour préparer les champs afin d’offrir d’excellentes fruits. La première récolte en 2015 fut un succès, et l’effort est toujours renouvelé afin d’offrir les mêmes bons produits années après années.

L’introduction de ruche étant recommandée pour la pollinisation des petits fruits, Yves, fils et l'apiculteur s’assure de la santé de ses ruches pour permettre aux abeilles de produire un miel doux, gouteux et non amer grâce à nos champs de verge d’or, de fleur d’aster, de pissenlit et de trèfle pour en nommer que quelques-unes!

Ferme Les 3 Pouces Verts, entreprise

La ferme Les 3 Pouces Verts compte 63 acres de terre, dont huit sont destinés à la culture. Il est possible d’y pratiquer l’autocueillette de fraises, framboises et bleuets, ou encore de les acheter à la ferme. L’entreprise possède aussi une serre, où elle produit des légumes qui sont en vente au kiosque.

Les 3 Pouces Verts élèvent aussi le porc rustique Berkshire, le lapin ainsi que la poule pour les œufs bruns. Ils ont également sept ruches qui leur permettent de produire du miel.



Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS