Érablière Roy-Philippon

Érablière Roy-Philippon, logo

Érablière Roy-Philippon
283, route 263
Marston (Québec)
G0Y 1G0

819 582-5194

Érablière Roy-Philippon, entreprise

Il nous fera plaisir de vous transmettre notre passion et notre savoir-faire sur la culture de la pomme de terre et sur les différentes variétés que nous produisons à notre ferme.

Érablière Roy-Philippon, historique

Marie-Claude Roy et Rémi Philippon ont commencé avec l’érablière en 2009. En 2013, ils ont acheté les champs de pommes de terre aux parents de Marie-Claude. Claude et Sylvie, les parents de Marie-Claude Roy, ont quand a eu débuté en 1985, sur un terrain vierge. Ils ont travaillé fort durant 30 ans, pour travailler la terre et grossir leurs champs pour se rendre jusqu’à 9 acres. Ils ont également établi une belle clientèle.

Depuis 2013, Marie-Claude et Rémi travaillent avec les produits les moins nocifs pour l’environnement dont les produits biologiques et des algues marines pour leurs champs afin que leurs pommes de terre puisque pousser dans une terre des plus naturelle. De plus, nous n’avons pas agrandi nos champs afin de nous concentrer davantage sur la qualité de nos pommes de terre. Nous essayons d’évoluer avec les années pour répondre à notre clientèle et les nouvelles tendances.

Notre petite famille composée de quatre jeunes filles ainsi que nous-mêmes souhaitons vous rencontrer et vous accueillir dans notre belle entreprise. Il nous fera plaisir de vous transmettre notre passion et notre savoir-faire sur la culture de la pomme de terre et sur les différentes variétés que nous produisons à notre ferme.

Érablière Roy-Philippon, entreprise

Érablière Roy-Philippon est une entreprise en acériculture et qui produit des pommes de terre.  Nous vendons des pommes de terre en format de 10 livres et 50 livres directement à la ferme  et au Métro de Lac-Mégantic. Nos variétés sont : Rouge (chiftain, Norland, Red Maria) Jaune (Yukon Gold) Blanche (Supérieur, Golgrosh ) et en nouveauté 2017(Envole, Péribonka )pommes de terre primeur pour pomme de terre nouvelle.

La boutique à la ferme est ouverte  à partir du début du mois de septembre au début du mois de novembre tous les jours afin que vous puissiez vous procurer nos savoureuses pommes de terre de nos champs.

Durant l’hiver nous sommes disponibles pour notre clientèle, mais vous devez toujours appeler avant votre déplacement.  Au printemps, notre boutique à la ferme est fermée puisque nous sommes à l’érablière pour la période des sucres. Pour la saison estivale, la clientèle est la bienvenue pour admirer la beauté des paysages et voir les plants de pommes de terre pousser. 

IMPORTANT

L’autocueillette des pommes de terre n’est pas permise, mais il nous fera plaisir de vous montrer la machinerie et le fonctionnement de ces dernières. Notre entreprise ne possède pas d’entrepôt réfrigéré pour conserver nos pommes de terre. Toutefois, nous brossons nos pommes de terre et nous ne les lavons pas afin qu’elles se conservent beaucoup plus longtemps.



Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS