Verger Heath Orchard

Verger Heath Orchard, logo

Verger Heath Orchard
4950, chemin Heath
Stanstead (Est) (Québec)
J0B 3E0
819 876-2817
www.vergerheathorchard.com

Verger Heath Orchard, entreprise

Notre verger familial est situé sur les belles collines de Dufferin Heights au nord de Stanstead. Venez cueillir les pommes ou prendre celles qui sont déjà cueillies parmi 35 variétés à partir du mois d'août. Nos pommes, classées « écologiques », représentent, dans plusieurs magasins d’alimentation naturels, les pommes non biologiques de choix.

Pendant plus de 45 ans, nous avons utilisé l’arrosage minimal. Nous produisons un cidre artisanal non pasteurisé. Nous offrons également la poterie élégante et fonctionnelle de Lynn Heath. Des groupes font des collectes de fonds « abondantes » grâce aux pommes et au cidre de Verger Heath ou aux spectacles musicaux de Chris Rawlings. Informez-vous. Nous aimerions avoir le plaisir de vous rencontrer!

Verger Heath Orchard, historique

Verger Heath Orchard a été établi après la fin de la Première Guerre mondiale en 1918. Les Heath, qui ont combattu pendant la guerre et y ont survécu, ont continué à planter et à entretenir les pommiers sur leur propriété, Heath Farm (Est., 1802).

Une autre plantation importante a commencé après la Seconde Guerre mondiale. Les arbres issus de ces deux implantations initiales sont toujours prospères. Ils sont magnifiques arbres du patrimoine, grands standards, bien entretenus et productifs, même à 100 ans. L’atmosphère qu’il suggère est de la tranquillité et une ambiance féerique. Incluses dans les 15 hectares de pommiers sont 35 variétés différentes sur les arbres standard et semi-standard.

Dès les premiers fruits, Jaune Transparent et Duchesse au début du mois d'août, à travers les favoris du patrimoine, comme Lobo et Cortland, jusqu'aux pommes finales, le Golden Rousset et Honeycrisp, le panthéon des saveurs de pomme sont inégalés localement. Le cidre pressé frais de ces mélanges produit le jus frais et congelé le plus recherché dans la région. En fait, il est demandé non seulement à nos clients de la ferme, mais aussi les magasins de produits naturels, pour la collecte de fonds pour de nombreuses institutions, fêtes et cadeaux aux employés des entreprises,  ainsi que, depuis plusieurs années, d'Eden Ice Cider, Newport, Vermont dans leurs mélanges. (Border Buster Cider) ou des cépages seuls (King of the North-provenance pommetier Kerr).

L'automne apporte aussi nos récoltes de citrouilles et de courges. Il y a des légumes de jardin tout au long de l'été, mais ceux sont nos principales cultures, et nous encourageons l'autocueillette à la récolte. Dans le cadre de la 4e génération à avoir exploité Verger Heath Orchard, nous sommes fiers de présenter la belle poterie fonctionnelle de Lynn Heath. Il est exposé tout l'été et l'automne, du début juillet (sur rendez-vous) et tous les jours, sans rendez-vous a partir de début aout jusqu’a la fin d’octobre.

Cette année nous rêvons de nombreuses activités pour célébrer 100 ans. Vous pouvez en savoir plus en visitant notre blogue (vergerheathorchard.com) ou nous trouver sur facebook (vergerheathorchard)
 



Extrait de
Gourmand dans les Cantons

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS