109 rue Vine

Édifice de l'ancien Hôtel Evangéline

Bâti par un investisseur du nord de la Louisiane durant en 1928, cet hôtel moderne est l’œuvre de M. A.C. Glassell. Carte postale datant de 1950.


Transformations

Le 302 rue Jefferson donne aujourd'hui accès à une résidence et le 106 rue Vine est devenue la Cité des arts de Lafayette.

Un hôtel de style Néo-Renaissance italienne

Bâti par un investisseur du nord de la Louisiane durant les Années folles en 1928, cet hôtel moderne de style Néo-Renaissance italienne est l’œuvre de M. A.C. Glassell. L’hôtel est localisé à un bloc de la gare ferroviaire, dans le centre commercial de Lafayette et près de Chez Dwyer’s, un restaurant fréquenté par les habitués du voisinage à chaque matin pour le petit déjeuner.

Durant les années 60, l’édifice était occupé par les bureaux gouvernementaux de l’État de la Louisiane, qui y a construit une rallonge de même style Renaissance et qui abrite maintenant la « Cité des Arts ». Elvis Presley et Ronald Reagan ont logés à l’Hôtel Évangeline lors de leurs passages à Lafayette. L’hôtel a été converti à logement pour personnes âgées.

Extrait de
Circuit historique de Lafayette

Circuit historique de Lafayette image circuit

Présenté par : Preservation Alliance of Lafayette
Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.