Marché Godefroy

Marché Godefroy


Marché Godefroy

Se rendre au 1700, avenue Descôteaux, Bécancour (Québec)

Tél.: 819 233-3700

Authentique et champêtre, le Marché Godefroy est le lieu par excellence de l’agroalimentaire. Faites la rencontre de plus d’une trentaine de producteurs et artisans de l’agroalimentaire qui se feront un plaisir de partager leur amour de leurs produits. Vous y trouverez de tout pour concocter des repas des plus simples ou pour cuisiner des plats de haute gastronomie.

Le Marché Godefroy a d’abord été mis sur pied en 1994 par la Corporation de développement agroalimentaire du Centre-du-Québec sous la forme d’un marché public estival en plein air. En 1999, le Marché Godefroy devient une coopérative de producteurs, puis la coopérative change de statut en 2003 et se transforme en coopérative de solidarité. En 2004, le Marché Godefroy troque son traditionnel chapiteau rayé jaune et vert contre une tente fixe afin de s’installer de façon permanente 24 semaines par année.

Ouvert les samedis et dimanches de la mi-mai à la fin octobre, le marché organise des fins de semaine thématiques comme des événements bières et saucisses, des concours de cuisson sur le barbecue, des dégustations de vins du terroir du Centre-du-Québec, en plus de la Fête des récoltes de l’Halloween les 25-26 octobre.

Le chef Fred Chappuis de Fredélys cuisine devant la foule des mets préparés à partir des produits des producteurs du marché. Un musicien en prestation crée une ambiance qui confère un caractère convivial à ce rendez-vous champêtre!

On estime que quelque 2000 personnes par jour visitent le Marché Godefroy.

Le Marché Godefroy, vivez-le, goûtez-le!

www.marchegodefroy.com




Extrait de
Parcours aux saveurs d'ici de Bécancour

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS