Auberge Godefroy

Auberge Godefroy


Auberge Godefroy

Se rendre au 17575, boul. Bécancour, Bécancour (Québec)

Téléphone : 819 233-2200

Situé sur le territoire de l’ancienne seigneurie de Jean Godefroy de Lintôt, l’hôtel a tout naturellement été baptisé au nom de l’ancien seigneur des lieux. Arrivé en Nouvelle-France en 1626, ce commerçant de fourrures originaire de Normandie vécut dans les bois avec les Amérindiens et servit d’interprète sous Champlain. Devenu seigneur, il s’installa dans la région de Trois-Rivières vers 1636, où il s’intéressa au défrichement des terres et à la mise en valeur de la région.

L’histoire du sieur Godefroy est aussi évoquée par les noms de plusieurs salles de l’auberge. Ainsi, une salle de réunion porte le nom de Tabellion, en référence à la fonction de l’officier public qui jouait à peu près le même rôle qu’un notaire et devant qui fut passé le contrat de mariage entre Godefroy et Marie Leneuf, femme de ce pionnier trifluvien. Une autre salle est baptisée en l’honneur de la famille Le Gardeur, qui a immigré en Nouvelle-France en même temps que la famille Leneuf et qui occupait les terres voisines de celles de Jean Godefroy.

Enfin, la grande salle d’une capacité d’accueil de jusqu’à 400 personnes s’appelle Louisbourg, du nom de la forteresse érigée au début du 18e siècle sur l’île du Cap-Breton pour protéger l’entrée du golfe du Saint-Laurent.

Quant aux deux grandes suites dites « Présidentielles », l’une porte le nom de la compagnie des Cent Associés, créée par Richelieu en 1627 pour organiser la mise en valeur de la nouvelle colonie et y développer le commerce. L’autre est la suite De Lintôt, nom accolé au patronyme de Jean Godefroy, qui désigne la commune de Normandie d’où était originaire la famille Godefroy.
Finalement, même le salon adjacent à la salle à manger se permet un petit rappel à l’histoire en portant le nom de la Nuit de St-Barnabé, nuit où fut annoncée l’arrivée d’un nouveau groupe de 45 colons en Nouvelle-France.

Trois siècles et demi plus tard, l’Auberge Godefroy amorçait une carrière promise à une réussite exceptionnelle. Ce chic hôtel 4 étoiles se distingue par son site enchanteur, ses aménagements élégants, son confort raffiné, ses 71 chambres et suites spacieuses ainsi que son espace Aqua-détente 4 saisons conçu pour la détente absolue.
La gastronomie aux saveurs du terroir fait la réputation de l’Auberge Godefroy. Son chef de cuisine et sa brigade créent des plats originaux et savoureux à partir des meilleurs produits du terroir québécois afin d’offrir une cuisine de qualité exceptionnelle aux tendances et aux saveurs actuelles. Laissez-vous tenter par l’harmonie séduisante des mets accompagnés de vins sélectionnés avec soin par le chef sommelier.

L’équipe maîtrise à la perfection l'art d'envoûter les plus fins palais!

www.aubergegodefroy.com/fr/hotel-quebec/accueil/




Extrait de
Parcours aux saveurs d'ici de Bécancour

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS