Murale Serge-Lemoyne

Murale Serge-Lemoyne

Suite à la mise sur pied du circuit des huit murales historiques de la MRC d'Acton, la Ville d'Acton Vale a souhaité se doter d'une seconde murale, financée grâce à l'entente de développement culturel de la MRC d'Acton avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Le conseil municipal a choisi Frédérick Thomas, un artiste peintre professionnel autodidacte, spécialiste de l’aérographie qui réalise des murales aux quatre coins du Québec depuis plus de quinze ans.

Cette œuvre constitue un hommage à Serge Lemoyne, artiste phare de l'art contemporain, natif d'Acton Vale. Pour Éric Charbonnneau, maire d’Acton Vale, la réalisation de ce projet permet de mettre en valeur le sport et la culture, deux éléments dont la communauté peut s’enorgueillir de traîner un si bel héritage!


Croquis Murale Serge-Lemoyne

Croquis de la murale Serge-Lemoyne.


Réalisation Murale de Serge-Lemoyne

Frédérick Thomas, artiste, lors de la réalisation de la murale.


Frédérick Thomas, Artiste

Frédérick Thomas est un peintre autodidacte et spécialiste de l’aérographe. Il réalise des murales aux quatre coins du Québec depuis plus de quinze ans et est reconnu comme portraitiste.  

L'artiste s'imprègne profondément de son sujet pour réaliser une mise en image de l'essence de ce dernier et la transmettre le plus fidèlement possible au spectateur. Grand observateur, c'est, selon lui, dans les détails que la nature de l'être se révèle à nos yeux.

 L'oeuvre devient ainsi un hommage à l'unicité du sujet rendu immortel par la reproduction fidèle de ses caractères physiques, psychologiques, sociaux et idéologiques.

 




Extrait de
Circuit des murales historiques de la région d'Acton

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS