La gare aujourd'hui

La gare en 1993

Au fil des ans, après l'arrêt des activités commerciales, la gare laissée à elle-même dépérit au point où on pense la détruire. Voici à quoi elle ressemblait en 1993, lors des fêtes du 75e anniversaire de la municipalité. 

Visite libre le dimanche des fêtes de la Culture, dernier dimanche de septembre de 13 h 00 à 16 h 00.

Site internet: www.tringjonction.qc.ca

Source: Municipalité


La gare de la culture

Et la revoici aujourd'hui en 2016 !

Les intervenants fédérales, provinciales, municipales et du milieu, ont invessti pour la réfection de la gare. Elle abrite désormais la bibliothèque Livres-en-train affiliée au Réseau Biblio CNCA, le Musée du Québec Central et à l'étage 3 salles d'exposition Desjardins et un coin de travail. Nous en sommes très fiers : la population aussi!  

Source: Municipalité 


La gare aujourd'hui : Au coeur de la vitalité du village

Autour d'elle et à l'intérieur, l'activité sociale est constante : les vendredis "show", la fête nationale, les fêtes de la Culture (fin septembre), etc. Elle est encore au coeur de la vie de notre municipalité.

Prochainement, un parc intergénérationnel sera crée où se croiseront enfants, amis, adultes (parents et aîné(e)s. Quelle belle vie! De l'ancien outillage du Québec Central, il ne reste aujourd'hui que la gare et une seule voie ferrée. 

Source: Municipalité (23 juin)




Extrait de
Tring-Jonction | Circuit patrimonial de la MRC Robert-Cliche

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS