L'Hôtel National

L'Hôtel National


L'affluence

La construction de la gare amène une affluence de travailleurs et de visiteurs à Tring-Jonction. Le besoin de logement et de restauration se fait sentir. Plusieurs hôtels sont construits autour de la gare. En 1914, les hôtels Paré et Duval, passent au feu. Après le départ de M. Duval, Jos Paré construit l'imposant hôtel National qu'il inaugure en 1915. Les activités reprennent. Les années s'écoulent dans l'effervescence.

On déménage

Une nouvelle route est construite en arrière du coeur du village (rue Notre-Dame). Armand Cloutier (propriétaire) y déménage son hôtel en 1952 pour obtenir plus de visibilité.

Source: Livre du 75e (1952)


Si bien chez nous

Bien installé, agrandi et modernisé maintes fois, aujourd'hui encore l'Hôtel National demeure un lieu de rassemblement apprécié : que ce soit pour y célébrer un mariage, un bal de finissants ou recevoir des artistes et humoristes renommés (Éric Lapointe, Peter Macleod entre autres) et des artistes locaux (David Latulippe). Vous êtes toujours les bienvenus.

Horaires d'ouvertures de l'Hôtel National aujourd'hui :
Lundi : 8h00 à 2h00
Mardi : 8h00 à 2h00
Mercredi : 8h00 à 3h00
Jeudi : 8h00 à 3h00
Vendredi : 8h00 à 3h00
Samedi : 8h00 à 3h00
Dimanche : 8h00 à 2h00
Site internet: www.hotelnational.ca

Source: Éric Paré (2014)

Le métier d'hôtelier

Extrait de
Tring-Jonction | Circuit patrimonial de la MRC Beauce-Centre

Tring-Jonction | Circuit patrimonial de la MRC Beauce-Centre image circuit

Présenté par : Municipalité de Tring-Jonction

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.