La halte Desjardins

La halte Desjardins

La halte Desjardins est un endroit où le plaisir est partagé entre toutes les générations, des enfants aux grands-parents.

La halte a été aménagée en 2014. On y trouve une aire de jeux d’eau pour s’y rafraîchir, des terrains de pétanque, plusieurs tables de pique-nique, des toilettes, des abreuvoirs ainsi qu'un stationnement asphalté. On peut aussi profiter de l'ombre par temps chaud grâce à la terrasse Richelieu, ceci tout en admirant la Vallée de la Chaudière,

C'est avec souci environnemental que le bois a été priorisé lors de la conception de la Halte Desjardins. La Ville a aussi reçu le Prix d'excellence Cecobois en septembre 2014 pour cette construction. Cette récompense est remise aux municipalités qui utilisent le bois comme matériel de construction d’un ou de plusieurs bâtiments. Le projet de la Halte Desjardins était aussi en lice dans la catégorie Développement durable.

 


L'ancienne gare et le chemin de fer

Voisin de la halte Desjardins, on trouvait jadis à cet endroit la gare ferroviaire, aujourd'hui détruite. Une piste cyclable remplacera bientôt la voie ferroviaire et permettra de traverser la Beauce à vélo.

Source: Société du patrimoine des beaucerons


Parc multi-générationel

On trouve sur place un magnifique parc, lequel est fréquenté par tous les groupes d'âges.

Source: Ville de Saint-Joseph-de-Beauce


Les jeux d'eau

Des jeux d'eau permettent aux enfants de se rafraichir l'été venu.

Source: Ville Saint-Joseph-de-Beauce




Extrait de
Saint-Joseph-de-Beauce | Circuit de la MRC Robert-Cliche

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS