Circuit patrimonial additonnel

Circuit papier Histoire de raconter

Si vous désirez en apprendre encore un peu plus sur l'architecture de Saint-Joseph-de-Beauce, il est possible de parcourir un autre circuit historique à partir de cet endroit.

Pour les intéressés, nous vous invitons à vous procurer la brochure "Histoire de raconter Saint-Joseph-de-Beauce". Ce circuit, n'est cependant offert seulement qu'en version papier, au coût de 6 $ les frais d'envoi.

Louise Senécal, historienne de l’art, y décrit les styles et les détails des édifices en nous guidant sur un circuit de découverte architecturales. Parfois, l’histoire nous ramène aux bâtisseurs ou nous révèle des évènements marquants. « Histoire de raconter, Saint-Joseph-de-Beauce » est le 4e de la collection de circuits pédestres qui présentent les richesses patrimoniales de divers territoires, collection initiée par des agents du réseau Villes et villages d’art et de patrimoine (VVAP) de la Ville de Québec.

Vous pouvez vous procurer cette brochure en communiquant avec la Ville ou avec le Musée Marius-Barbeau. Vous pouvez aussi consulter le site internet.

Visite libre

Source: Yves Laframboise


Circuit patrimonial virtuel




Extrait de
Saint-Joseph-de-Beauce | Circuit de la MRC Robert-Cliche

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS