Maison Rhicard Tenny

Au 40, rue Allen

La maison Rhicard-Tenny

Pendant  presque un siècle, de 1895 à 1986, un membre ou l’autre de la famille Tenny a occupé cette résidence. Cette condition est d’autant plus particulière que le nombre et la proportion des anglophones ne cessent de diminuer à Waterloo au cours de la période. Ainsi, représentant encore un citoyen sur deux au tournant du XXe siècle, ils ne seront plus qu’un sur cinq en 1986.

Le dernier membre de la famille à être propriétaire de la résidence, William Tenny Hall, restera fidèle à ses origines : en 2012 il sera inhumé dans le cimetière protestant de Waterloo, et ce, bien qu’il réside à Montréal depuis plusieurs années.  

*Vous pouvez maintenant descendre la rue Allen jusqu'à la rue Foster. Cette intersection n'a pas toujours eu cette allure puisqu'à l'époque c'était le coeur du village. Après cet arrêt, vous pouvez tourner à droite sur la rue Foster afin de retourner au kiosque touristique. Un dernier arrêt s'impose avant la fin du parcours afin d'admirer la Maison Fisk.

Extrait de
Waterloo - Sur les traces de nos fondateurs

Waterloo - Sur les traces de nos fondateurs image circuit

Présenté par : Ville de Waterloo

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.