Maison Fisk

Au 5613, rue Foster


La maison Fisk

Il fut un temps où une simple visite chez le dentiste pouvait s’avérer une expérience des plus douloureuses, surtout quand les interventions se pratiquaient hors cabinet.

Après s’être établi à Waterloo de façon permanente, en 1866, Newell Fisk continue à pratiquer son métier de dentiste itinérant à travers la région. La procédure est simple : il installe son cabinet de fortune dans une chambre d’hôtel et fait connaître sa présence grâce à une annonce dans le journal local. S’y presse alors une foule de gens en douleur, avec caries sévères, abcès, dents brisées et autres affections.  Le patient installé sur une simple chaise, l’intervention se pratique le plus souvent « à froid », car l’utilisation de l’éther ou d’un autre gaz anesthésiant fait rapidement grimper la facture.

À n’en pas douter, la pratique de la dentisterie en cabinet, avec chaise ergonomique, foreuse et matériaux dentaires, a permis d’améliorer la vie des gens en amenuisant leurs souffrances.

Newell Fisk Publicity

Fisk company publicity 

Extrait de
Waterloo - Sur les traces de nos fondateurs

Waterloo - Sur les traces de nos fondateurs image circuit

Présenté par : Ville de Waterloo

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.