Carrefour d'accueil Ilnu

Bienvenue au Carrefour d'accueil Ilnu

La construction, en 2004, du Carrefour d'accueil (le Nikuishkushtakan) a consolidé le secteur du tourisme local. Il s'agit du principal point de convergence des touristes. On y trouve les informations sur les produits et les attraits touristiques de la communauté.

La structure à cinq façades de cet édifice lui confère un design particulier. Son emplacement permet de faire la rencontre des Pekuakamiulnuatsh qui habitent depuis des millénaires un vaste territoire qui s'étend au-delà des bassins versants du lac Saint-Jean (Pekuakami). 

Histoire du site et vocation

Source :Site de camping de la Plume Blanche situé exactement là où se trouve le Carrefour d'accueil Ilnu et le Site Uashassihtsh, aujourd'hui lieu de rencontre et d'échanges culturels.


Grand rassemblement annuel des Premières Nations

Le Grand rassemblement des Premières Nations a lieu à la deuxième fin de semaine de juillet de chaque année. C'est un rendez vous culturel haut en couleur.

Course de canots

Une compétition traditionnelle de course de canot a lieu annuellement lors du Grand rassemblement des premières nations.

Extrait de
Circuit patrimonial sur les traces Ilnu

Circuit patrimonial sur les traces Ilnu image circuit

Présenté par : Société de développement économique Ilnu

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.