Après la tombée de la fièvre de Ruée vers l’or du Klondike, un entrepreneur américain fortuné a redonné espoir à l’esprit optimiste des prospecteurs. John Conrad est arrivé au Yukon avec un million de dollars (environ 23,5 millions aujourd’hui) et de grands projets pour une mine d’argent au bord du lac Tagish.
Comme tout bon entrepreneur, il a baptisé un village en son nom, et pendant un temps, Conrad avait le potentiel de remplacer Dawson City en tant que capitale du territoire.
Avant d’arriver au Yukon, M. Conrad avait amassé une fortune dans le Montana où il était dans les affaires (ranch, immobilier, banque, transport, mines) avec deux de ses dix-sept frères et sœurs. Mais la récession économique de 1893 l’a frappé durement et il a pris la route pour l’Alaska, où il a profité de plusieurs découvertes d’or à travers l’État.
Au moment où de l’argent avait été découvert vers Carcross, il avait amassé suffisamment de fonds non seulement pour investir dans le site, mais pour financer toute une mine.
Photo : Conrad City
Crédit photo : Groupe Hougen