Vous trouverez cette maison ayant appartenu à un juge au 1331, rue Jefferson.
Le juge, l'Hon. Kaliste Saloom, fils, dont la famille était d’origine libanaise, est né en 1918 dans la maison de ses parents, au coin des rues Jefferson et Lamar. À cette époque, la maison de M. Kaliste Saloom, père, était rattachée au magasin situé sur le coin.
En 1925, son père a fait construire une nouvelle maison à côté du magasin. Les plans architecturaux ont été faits par M. George Knapp. Cette maison est présentement le « Women’s Center of Lafayette »au 1331 rue Jefferson, un refuge pour femme. Cette maison sur brique est recouverte de stuc et de brique rouge. Son toit est couvert de galets d’asphalte. Les éléments Craftsman sont décoratifs. Une porte cachère est de façade sur le côté gauche. Ce bâtiment a su conservé plusieurs éléments originaux.
L’avenue Oak Avenue, aujourd’hui la rue Jefferson, est l’une des plus anciennes rues de Lafayette. Initialement, c'est par ici que passait le chemin reliant l’habitation (plantation) de l'Île Copal, propriété de la famille Mouton, et l’église, laquelle deviendra plus tard la Cathédrale Saint-Jean.
Des résidences et des commerces se sont développés tôt, tout au long de l’avenue Oak, dont quelques commerce appartenant à des gens d’origine libanaise. Pendant le mandat du gouverneur Huey P. Long une décision fut prise d’asphalter l’avenue Oak, depuis la Maison de la Cour, rue Main, jusqu'à la rue Pinhook, qui, jadis, faisait partie de la Route des Espagnols (Old Spanish Trail -- Hwy 90). Ceci a fait en sorte que cette avenue est devenue une artère résidentielle et commerciale attrayante.