Golf Royal Quebec

Golf Royal Québec


Quelques adeptes

Photo souvenir de quelques adeptes du Club de golf.

Photo: Album souvenir Boischatel 75 ans.

Pavillon du Golf Royal Quebec

Le pavillon du Club vous accueille dans son décor distingué, où l’on vous propose une cuisine hautement raffinée. Vous êtes alors appelés à vivre un moment agréable, dans une ambiance typique de country club, où la vue sur l’Île d’Orléans et la ville de Québec vous enchante. En collaboration avec la Municipalité de Boischatel, cet établissement privé met à la disposition des fondeurs durant la saison hivernale un réseau de pistes de ski de fond, de raquettes ainsi que des sentiers pédestres qui parcourent le terrain de golf. L'accès est offert par le Club de golf et le Centre sportif.

Photo : N.J. Rochefort

Tradition familiale

« Tournoi familial pro-amateur que tenaient les « HUIT » au terme de la saison estivale » La presse sportive soulignait alors le caractère particulier de la rencontre, mais ignorait qu'en sourdine elle engendrait un amical conflit de prestige entre deux groupes familiaux de golfeurs : les SEPT FRÈRES « TURNESA » des États-Unis et les HUIT FRÈRES « HUOT » de Boischatel, Québec, Canada.

Chez les « Turnesa », trois pros et quatre amateurs. Chez les « Huot », quatre pros : Jules, Rodrigue, Roland et Antonio (Tony). […]

Jules, l'aîné des quatre pros de la famille, reçut l'insigne honneur d'être intronisé au « Temple de la renommée du golf québécois ». […] Ses sept frères golfeurs furent l'objet d'une citation honorifique individuelle accompagnée d'un « méritas » mural gravé de l'inscription :« Hommage pour votre contribution au développement du golf au Québec ».

Photo : Les frères Huot en 1954
Source : Le Comité du 75e anniversaire de Boischatel. Album souvenir Municipalité de Boischatel 75 ans 1920-1995 p.50.




Extrait de
Boischatel, une histoire exceptionnelle

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS