Cette maison est considérée comme lieu historique local compte tenu de son architecture particulière et de son ancien propriétaire.
En 1864, Israël Jubinville achète un terrain (au 1072, rue Landry), alors qu’il habite Buckingham. Il visite souvent sa terre et en vend quelques parcelles. Très intéressé par l'éducation, il vend une des parcelles pour la construction de l’école rurale no 16, alors connue sous le nom de Saint-Isidore le Laboureur, en 1881.
En 1875, Israël s’installe officiellement à Clarence Creek avec son épouse Elmire Poirier dit Lafleur. Israël défriche son terrain et dans la boutique située au sous-sol de sa maison, fabrique et répare des charrettes, des « buggys » et des traîneaux.
L’atelier de peinture se trouve au rez-de-chaussée, là où se situe maintenant la cuisine. Les bâtiments de ferme datent du début du XXe siècle, notamment l’étable construite en 1917. La ferme ancestrale est transmise de génération en génération et elle appartient maintenant à Jean-Luc Jubinville de la 5e génération.
En décembre 1905, Israël vend la ferme à son fils Aldéric pour ensuite se construire cette belle maison en pierre dans le village. Il y demeure avec sa deuxième épouse Maria Thibault, jusqu'à sa mort le 19 décembre 1920. Mise à part des ajouts à l'arrière et sur le côté, les propriétaires de cette maison ancestrale ont conservé son aspect extérieur d'antan. Le propriétaire actuel de la maison est David Simoneau, descendant de la 5e génération d’Israël.