Cette maison est considérée comme lieu historique local en raison de son architecture et de ses anciens propriétaires.
Le 21 mai 1872, Télesphore Perrin arrive à Clarence Creek comme marchand et épouse Clara Ménard, fille de Xavier et Claire Ménard. À ce moment, Télesphore gère un entrepôt de spiritueux.
En 1913, le docteur Paul-Émile Rochon achète la demeure de Télephore et s'y installe avec son épouse Diana Leblanc et leur famille, qui compte alors 4 enfants. Par la suite, onze autres enfants naissent à Clarence Creek. Le docteur Rochon répond au souhait de la population d’avoir un médecin dans la communauté. Il ouvre donc son cabinet dans sa nouvelle demeure et il se dévoue aux soins des gens des environs jusqu'à sa retraite en 1946.
Plusieurs activités sociales et communautaires occupent son temps, dont la troupe de théâtre. C'est d'abord à la direction de la chorale qu'il se consacre assidûment durant trente-trois ans. Il coopère également avec quelques paroissiens pour l'obtention et le bon fonctionnement de la compagnie de téléphone, d'électricité et d'aqueduc pour le village de Clarence Creek. Défenseur de la langue française, il travaille vaillamment pour la cause de l'Association canadienne-française d'Éducation d'Ontario (ACFÉO), dont il occupe la présidence de 1934 à 1938.