Maison Galand

2285, rue Landry

La maison de Napoléon Galand et sa famille, au 2285, rue Landry, est considérée comme lieu historique local compte tenu de son architecture particulière et de son ancien propriétaire.

2285, rue Landry

Napoléon Galand et Rose de Lima Robillard.

2285, rue Landry

La maison de la famille Galand, auu 2285 rue Landry, en 2017.

Maison Galand

Galand et son épouse Rose-de-Lima Robillard défrichent une grande terre, puis ils construisent une modeste maison en bois rond. Ils travaillent ardemment à la ferme, ce qui leur permet de construire une belle maison en brique en 1905. Son fils, Alfred Galand épouse Élisabeth Houle et ils héritent de la ferme paternelle où ils travaillent pendant de nombreuses années. Suite à la mort subite de son épouse, Alfred se charge de l'éducation de ses enfants avec l'aide de sa sœur Hélène. Travailleur infatigable, il est cultivateur, apiculteur et officier de secours pendant 25 ans pour le Canton de Clarence, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort, le 28 novembre 1969.

Extrait de
Histoire de Clarence Point et de Clarence Creek

Histoire de Clarence Point et de Clarence Creek image circuit

Présenté par : Cité de Clarence-Rockland

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.