En 1861, Michel Richer obtient de la Couronne la moitié est du lot 13, concession 3. À cette époque, le terrain est recouvert d'arbres. Celui-ci abat les arbres pour se construire une maison en bois rond et des bâtiments de ferme. Avec ses fils, ils défrichent le terrain de 100 acres. Frédérick Richer hérite de la ferme paternelle et épouse Rose-Anna Labrèche en 1901. La vieille demeure en bois rond ne répond plus à ses besoins, il décide donc de construire une nouvelle maison, terminée en 1927.
Frédérick transfère la ferme à Eddy en 1939 et il décède en 1942. Eddy exploite la ferme jusqu'en 1950, puis elle est vendue à Omer Guindon. À la suite d’une crise cardiaque, celui-ci prend la décision de vendre la ferme à son tour. Léo Chartrand achète la propriété en 1959. Pendant 5 ans, son fils Robert s’occupe des activités de la ferme avec ses frères et, en 1964, il épouse Jacqueline Masse et achète la propriété. Au fil des années, ils rénovent les bâtiments, érigent 3 silos, et font l'achat de terrains. Dans les années 90, l'aîné de ses fils, Mario, s'établit à son tour sur la ferme.
Il faut aussi noter le style architectural néerlandais de la grange; un style maintenant très rare. En effet, cette grange est unique en son genre sur tout le territoire de la Cité de Clarence-Rockland.