Cette propriété est considérée comme lieu historique local compte tenu de l'architecture de la maison et de ses anciens propriétaires, les premiers ancêtres Villeneuve.
Les familles Amyot dites Villeneuve sont très présentes dans les registres paroissiaux de Clarence Creek, et ce, depuis le début de la colonisation. Jules Villeneuve, né en 1882 à Clarence Creek, épouse Aurélie Franche en 1902 et ils s'établissent dans cette maison construite dans les années 1860, dans la concession 2 (maintenant le chemin Rollin). Ils ont huit enfants, tous nés dans la paroisse de Saint-Pascal-Baylon, dont un seul garçon, Léo.
Une fois ses études terminées, Léo travaille à la ferme et offre ses services à ceux qui en ont besoin. En 1935, il épouse sa voisine, Irène Brunet, et prend possession de la ferme paternelle. Il s'occupe de l'élevage des animaux, de ses champs de pommes de terre et de ses pommiers. Il voit aussi aux labours, aux semailles et aux soins des récoltes. Après le décès de son épouse, en 1991, Léo continue d’habiter sa maison et vend sa terre à ses petits-enfants.
Les petits enfants de Léo décident alors de convertir la ferme de leur grand-père, jadis laitière, en une ferme de petits fruits. Ainsi, les Vergers Villeneuve & Blueberry Farm sont fondés en 1998 sur la terre ancestrale. Maintenant, sur les terres défrichées au début des années 1900, on retrouve plus de 1700 arbres ainsi que 2000 plants de bleuets. En 2006, la maison de ferme datant de plus de 150 ans est rénovée et agrandie, conservant toutefois le cachet d'une maison de campagne. Il est maintenant possible de visiter la boutique de vin et d’artisanat qui est située dans la partie originale de la maison.