La maison située au 3257, chemin Gendron est considérée comme lieu historique local compte tenu de son architecture.
Napoléon Carrière, fils de Basile et de Gléphyre Carrière est né à Hammond en 1887. En 1906, il épouse Joséphine Richer et ensemble ils ont treize enfants. Napoléon est un menuisier, un cultivateur et un laboureur hors pair. Il participe et gagne au concours de labour pendant quatre-vingts ans et plus.
Pendant de nombreuses année, Napoléon transporte des marchandises pour son frère Mathias, le propriétaire du magasin Carrière. Vers 1947, son épouse et lui cèdent la ferme à leur fils aînés, Émile, et ils s'installent dans cette magnifique maison qu'il construit près de la voie ferrée, aujourd'hui le sentier récréatif.
Le fils de Léon Bouvier et de Stella Gendron, Raymond est né en 1944 à Laurence Harbour, New Jersey, et il arrive dans la paroisse avec ses parents en 1947. À cette époque, la famille habite la maison Butler (3189 rue Gendron) et plus tard, Raymond achète la belle demeure de M. Carrière. Il est fonctionnaire au Gouvernement du Canada, fermier, propriétaire de Bouvier Meat Sales, conseiller municipal du Canton de Clarence (1982-1988), maire du Canton de Clarence (1988-1994) et président fondateur du Club Optimiste de Hammond.