Pierreville

Fort Crevier


Le Camping île du Fort

Il y a quelques années, un grand restaurant servant de relais pour les motoneigistes a été construit entre la rivière Saint-François et le chenal Tardif.
Ce même site a éventuellement été aménagé en terrain de camping et divisé en 107 lots pour recevoir les vacanciers pendant la saison estivale.

D’abord nommé « Camping Carole », puis « Camping Jules », du nom de son second propriétaire, Jules Potvin, vous le trouverez aujourd’hui sous le nom de « Camping Île du Fort », aux mains du propriétaire actuel Louis Marcil.

 Quelques terrains y sont aménagés pour le camping sauvage, d’autres pour recevoir des caravanes. Il s’y trouve également un lac artificiel, une piscine et un coin de jeux pour les enfants. 
Le Camping Île du Fort est aujourd’hui un site paisible, abrité sous le couvert de chênes matures où il fait bon se détendre en famille ou entre amis. 

La pêche commerciale

Le village de Pierreville est un endroit convoité par beaucoup de pêcheurs du coin. Au point où on le surnomme « le paradis des pêcheurs ».

Ne soyez pas étonnés si vous croisez sur votre chemin un bon nombre de pourvoiries : c’est ici l’un des sports les plus répandus. Nous pourrions même dire qu’il s’agit là d’un mode de vie.

Rendez-vous dans le secteur de Notre-Dame-de-Pierreville pour bien comprendre l’étendue de ce phénomène. Une Fête de la pêche y est d’ailleurs organisée à chaque année.

Avec comme terrain de jeu le fameux Lac St-Pierre, les pêcheurs commerciaux vous offrirons le meilleur d’eux-mêmes et vous fourniront des produits frais – souvent fumés sous vos yeux mêmes : filet de perchaude, doré, barbotte, et plus encore !

Le Lieutenant-gouverneur Paul Comtois et la Ferme des Ormes

Extrait de
Circuit du Bas Saint-François | MRC Nicolet-Yamaska

Circuit du Bas Saint-François | MRC Nicolet-Yamaska image circuit

Présenté par : Tourisme Nicolet-Yamaska

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.