Saint-Elphège

À quel saint se vouer?


Parc des Mousses

En 2011, dans le cadre du 125e anniversaire de fondation de la municipalité, le comité de développement local a réalisé un projet de revitalisation grâce aux Fonds du Pacte rural de la MRC de Nicolet-Yamaska et avec l’aide de plusieurs bénévoles.

Plusieurs projets ont ainsi vu le jour, dont un pavillon de jardin situé près de l'église, avec une halte pour cyclistes, l’aménagement d’un terrain de soccer ainsi que de nouveaux panneaux vous souhaitant la bienvenue aux entrées du village.

Suzanne Parent, céramiste-sculpteure

Depuis plus d’une trentaine d’années, Mme Parent tient un atelier à Saint-Elphège. On peut s’y procurer ses œuvres, en plus de découvrir une multitude de produits d’arts visuels : vitrail, céramique, sculpture et peinture.

Plusieurs œuvres artistiques de Mme Parent sont répandues un peu partout au Canada et en Europe. Elle s’intéresse surtout aux masques et aux légendes amérindiennes et populaires canadiennes.

Retrouvez son atelier, en bordure de la rivière Saint-François, au 380 rang du Bassin à Saint-Elphège.

Centre multifonctionnel de Saint-Elphège

Extrait de
Circuit du Bas Saint-François | MRC Nicolet-Yamaska

Circuit du Bas Saint-François | MRC Nicolet-Yamaska image circuit

Présenté par : Tourisme Nicolet-Yamaska

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.