Corridor et plafond

Souvenirs et traces d'incendie


Les relations de la famille Authier

Jetez un coup d’œil à la photo sur le mur à côté de la porte arrière. Elle date de la rencontre des chefs d’État durant la Deuxième Guerre mondiale! Savez-vous qui se trouve sur cette photo?

Le gendre de M. Authier, M. Wilcox, le mari d’Yvette, fille adoptive de M. Authier et officier supérieur dans l’armée. Il est le 4e homme de la rangée du haut à partir de la gauche, en compagnie de M. Mackenzie King, premier ministre du Canada, situé en bas à gauche complètement, accompagné de M. Roosevelt, président des États-Unis, situé au milieu, ainsi que M. Winston Churchill, premier ministre britannique, situé à droite complètement!

On a retrouvé cette photo cachée dans un mur du corridor.

À propos

Une autre trouvaille intéressante a été constatée lors des rénovations de la maison: des lamelles de bois calcinées au plafond! La maison aurait-elle échappée à un feu? 

Maintenant, reculez un peu et allez devant l’interrupteur situé sur le mur du côté de l’escalier.

Oh! Je crois que vous allez recevoir un appel de l’associé de M. Authier, William Read. Il lui apprend qu’on a trouvé du quartz à la surface, ce qui signifie que l’or n’est pas bien loin en dessous. Levez l’interrupteur vers le haut et répondez au téléphone pour entendre cette bonne nouvelle qui va conduire à la fondation de la ville de Val-d’Or.

On se donne rendez-vous tout de suite après au bureau de M. Authier situé à gauche des escaliers, on a du ‘’business’’ à faire!



Extrait de
Maison Hector-Authier | Votre guide virtuel

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS