La maison sise au 186, rue Principale attire notre regard avec sa robe rose bonbon, une couleur qu’elle exhibait déjà il y a près de 175 ans. Construite vers 1850, elle a subi des transformations liées à sa fonction commerciale, mais sa structure en pièce sur pièce et son toit aux lamiers retroussés typiques de la fin du 19e siècle nous rappellent son âge vénérable. Parmi ses propriétaires, notons Sylvestre Beauchamp en 1880, François Gareau en 1887, Joseph Ouellette en 1893, Damasse Maillé en 1897, puis, l'année suivante, François-Xavier Clouthier, qui fut maire de Saint-Sauveur de 1885 à 1921.
D’anciens documents photographiques nous révèlent que le peintre André Biéler et sa femme Jeannette Meunier l’ont habitée de 1931 à 1933. Ces locataires bien particuliers ont laissé une empreinte artistique qui a fait de la maison rose une attraction originale à Saint-Sauveur pendant plusieurs décennies.
La maison est alors la propriété de l'un des frères d’André Biéler, Jacques, un jeune ingénieur, célibataire et membre du club de ski Red Birds de l’Université McGill. À partir de 1931, André et Jeannette y font des séjours prolongés, car l’air frais de la montagne est un baume pour les poumons d’André, qui fut exposé au gaz moutarde lors de sa participation à la Première Guerre mondiale. Les Laurentides n’ont pas de secrets pour les Biéler. En 1912, trois ans après leur arrivée de Suisse, leur père, Charles Biéler acquiert une ferme à Lac-des-Seize-Îles, Baptisée « la Clairière », cette ferme sera leur résidence d’été pendant de nombreuses années.