Murale de la solidarité

Une œuvre de Rock Therrien

Rock Therrien est peintre autodidacte. Né à Armargh, comté de Bellechasse, un petit village pittoresque situé au sud de Québec, il a cependant vécu sa petite enfance aux États-Unis.

Aujourd’hui, c’est à Morin-Heights, au cœur de la région des Laurentides que Therrien a établi ses ateliers.De son environnement, de ses nombreux voyages et de la musique, il puise ses idées. Le quotidien lui offre aussi une grande source d’inspiration pour son art.

Murale DE LA SOLIDARITÉ (2020)

Mars 2020. La pandémie de COVID-19, qui a frappé la planète entière en début d'année, fait son apparition au Québec et provoque une crise sanitaire sans précédent. Confinement, fermeture des lieux publics et des écoles, rassemblements interdits, quarantaine, port du couvre-visage; tant de mesures de protection qui assurent la sécurité des citoyens mais les plongent dans une tristesse, une inquiétude et un isolement oppressants.

En soutien à sa population et dans le but d’immortaliser cette période unique où solidarité et bienveillance étaient les mots d’ordre, la Ville de Sainte-Adèle a souhaité unir ses citoyens autour d’une œuvre collective, et ainsi les aider à traverser de façon solidaire cette crise hors du commun. C’est ainsi qu’est née la Murale de la solidarité! 

Créée par l’artiste peintre Rock Therrien, cette murale collective incorpore 11 coloriages réalisés par des Adélois de 5 à 70 ans, à partir de croquis originaux dessinés par l’artiste. Une œuvre monumentale qui symbolise la solidarité, la force et l’union de la communauté adéloise.

Extrait de
Les murales des Pays-d’en-Haut

Les murales des Pays-d’en-Haut image circuit

Présenté par : Chambre de commerce de Saint-Adèle

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.