Murale Village d'antan

Une œuvre de Gilles Bédard

Gilles Bédard est un résident de Baie-Saint-Paul né à Québec en 1954 qui peint en s'inspirant de la nature et pour qui c’est l’intensité des couleurs qui prime.

Les quatre années qu’il a passées sur les bateaux de la Garde côtière l’ont prédestiné à percevoir l’instant présent et sa luminosité. Ses œuvres sont exposées dans plusieurs galeries à travers le Québec, l’Ontario et l’Ouest canadien.

Murale VILLAGE D’ANTAN (2008)

L’année 1855 voit la fondation de Sainte-Adèle. Le vainqueur de la première élection de cette même année est Isidore Legaut, constructeur de l’église. Les décisions du conseil sont à l’époque annoncées sur le perron de l’église par un crieur après la messe du dimanche.

Près de 300 familles vivent à l'époque sur le territoire de Sainte-Adèle. Au début du 20e siècle, le village se divise en deux, soit Sainte-Adèle-en-Bas et Sainte-Adèle-en-Haut. La démarcation entre village et paroisse est encore visible de nos jours sur les rues Blondin et Ouimet.

Extrait de
Les murales des Pays-d’en-Haut

Les murales des Pays-d’en-Haut image circuit

Présenté par : Chambre de commerce de Saint-Adèle

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.