Murale Côte Morin

Une œuvre de Claude Langevin

Claude Langevin, artiste autodidacte, privilégie la nature. Travaillant essentiellement à l’extérieur, il a développé un sens de l’observation et une rapidité d’exécution toute particulière. On trouve ses tableaux dans de nombreuses galeries.

Murale CÔTE MORIN (2006)

La « côte Morin » fut ouverte par l’honorable Augustin-Norbert Morin.

Durant les années 1940, de 5 000 à 7 000 personnes utilisaient cette rue comme piste de ski. Elle était sablée seulement sur un côté. L’angle du haut de la côte fut ensuite adouci pour faciliter la circulation.

En août 1950, les jeunes sous la direction de Robert Lapalme peignirent la côte à la gouache lors de la « Nuit laurentienne ». Les policiers ordonnèrent de détruire cette œuvre par mesure de sécurité. Cette côte fut couverte de glace en plein mois de juillet, pour permettre des compétitions de ski.

Les maisons montrées sur l’œuvre exposée sont toujours existantes. Rendez- vous dans le parc de la Famille et regardez vers le bas de la côte, vous les verrez entre les arbres.

Extrait de
Les murales des Pays-d’en-Haut

Les murales des Pays-d’en-Haut image circuit

Présenté par : Chambre de commerce de Saint-Adèle

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.