Murale Sur le lac Rond

Une œuvre de Pauline T. Paquin

Pauline T. Paquin adore les enfants et c’est avec passion qu’elle les peint. Elle explore constamment depuis 1987 et marie peinture à l’huile, texture, papier et collage. De nombreuses galeries à travers le Canada sont dépositaires de son travail.

Murale SUR LE LAC ROND (2006)

Le lac Rond a alimenté les habitants en eau potable et en glace en plus de les nourrir par la pêche pendant de nombreuses années. En hiver le lac a aussi été le théâtre de nombreuses courses de chevaux.

Très tôt on y a ouvert une plage publique.

Dès 1921, des compétitions de canots et de chaloupes sont organisées. En 1943, la municipalité balise le lac pour les skieurs du ski Chantecler. Le lac sert ensuite de stationnement pour ceux-ci.

Durant les années 60, le lac doit être décontaminé: la pollution fait déjà des ravages. Le lac Rond accueille toujours de nombreuses activités familiales. Une patinoire, une piste de ski de fond et une promenade y sont aménagées.

Extrait de
Les murales des Pays-d’en-Haut

Les murales des Pays-d’en-Haut image circuit

Présenté par : Chambre de commerce de Saint-Adèle

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.