Murale du Parc de la rivière Doncaster

Une œuvre de Cédric Loth

Cédric Loth est né en 1955 à St-Jérôme. Artiste multidisciplinaire, il travaille comme caricaturiste et bédéiste.

Il entre comme concepteur et directeur artistique dans une grande agence de communication. Jugeant essentiel de garder sa créativité artistique, il poursuit brillamment ses multiples activités soit l’illustration, la scénarisation l’animation, la sculpture sur bronze et la peinture.  Dans le cadre d’un échange culturel avec la ville de Ming Wang, ville de Ste Adèle choisit Cédric Loth pour faire la quatorzième et la quinzième murale.

Murale du PARC DE LA RIVIÈRE DONCASTER

Aménagé sur un ancien site de barrage hydroélectrique, le parc de la rivière Doncaster a été créé à la fin des années ‘90 par Hydro-Québec et par la Ville de Sainte-Adèle.  Les objectifs de ce parc, ouvert à l’année, sont de conserver le caractère rustique du milieu, de protéger la rivière et d’aménager un lieu de villégiature accessible au public.

Dans ce petit paradis, vous pouvez sillonner 10 km de sentiers de différents niveaux. Un point de vue sur les Laurentides se trouve à 373 m d’altitude. Ouvert été comme hiver, on peut y pratiquer principale la randonnée pédestre et la raquette. Les adeptes de l’ornithologie, de la mycologie et de la pêche seront aussi bien servis.

Le toponyme Doncaster se réfère à la ville de Doncaster dans le Yorkshire en Angleterre. La source de la rivière se situe sur la réserve indienne Doncaster donc le territoire appartient aux Mohawks de Kanesatake.

Extrait de
Les murales des Pays-d’en-Haut

Les murales des Pays-d’en-Haut image circuit

Présenté par : Chambre de commerce de Saint-Adèle

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.