Musée des tissus - Église St-James

Une église devenue musée, 4967 Main Street

Cette ancienne église presbytérienne voisine de la maison Keillor date de 1885. Elle abrite aujourd'hui un musée du textile. L'église Saint James est désignée lieu patrimonial local en raison de ses liens historiques avec le presbytérianisme et de son architecture gothique.

On y trouve la collection Beachkirk, composée d'objets datant du XIXe siècle, provenant en grande partie du sud-est du Nouveau-Brunswick. On y fait référence à la production du textile à l'échelle nationale. On y trouve aussi d'autres objets servant à exécuter des travaux manuels de la vie quotidienne. La collection comprend des cardeurs, des cassettes de lin, des rouets, des outils de menuisier et de forgeron, un tour à bois motorisé et un magnifique métier à tisser manuel datant de l'an 1800 (approx.).

Animation estivale


Pendant l'été, des tisseurs et tisserands experts se trouvent au St. James Textile Museum pour vous faire découvrir les métiers d'arts importants du passé et vous expliquer comment les utiliser en les essayant de vos propres mains.



Extrait de
Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS