La maison Emmerson

La maison Emmerson, 7 Station Road


La maison Emmerson est construite au début des années 1800. Elle appartient alors au premier ministre Henry Robert Emmerson (1853-1914). La maison appartient plus tard à son fils, le sénateur Henry Read Emmerson (1883 -1954).

Henry Robert Emmerson (1853-1914)


Henry Robert Emmerson (1853-1914) est un avocat, homme d'affaires, homme politique et philanthrope du Nouveau-Brunswick. Il étudie à l’Amherst Academy, à la Mount Allison Academy, au St. Joseph’s College et à l’Acadia College. Il obtient un diplôme en droit de l’Université de Boston, puis dirige un cabinet juridique lucratif et est fortement impliqué dans les affaires locales.

Emmerson travaille dans la fabrication de vêtements en laine en tant qu'administrateur de la Maritime Baptist Publishing Company Limited. Il est également président de la New Brunswick Petroleum Company Limited, de la Acadia Coal and Coke Company et de la Sterling Coal Company. Il est par ailleurs administrateur de la Record Foundry and Machine Company. En 1897, il devient le neuvième premier ministre du Nouveau-Brunswick.

Henry Read Emmerson (1883-1954)


Henry Read Emmerson (1883-1954) est un dirigeant d'entreprise, un vendeur et un politicien canadien. Né à Dorchester, N.-B., il est le fils de Henry Robert Emmerson et Emily Charlotte Record. En 1949, il est nommé au Sénat du Canada pour représenter la division sénatoriale de Dorchester, au Nouveau-Brunswick. Il décède en 1954.



Extrait de
Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS