La maison de Sir Albert Smith

La maison de Sir Albert Smith, 22 Woodlawn Avenue

La maison l'ex-premier ministre, Sir Albert Smith, est une maison de style géorgien de deux étages (connue sous le nom de Woodlands), divisée en deux parties distinctes. La section la plus ancienne a un revêtement en bois, alors que la section plus récente a un extérieur en briques rouges.

Sir Albert James Smith

Sir Albert James Smith (1822-1883) est un avocat, homme politique, armateur et homme d'affaires prospère de Dorchester. «Bully-boy Smith», le «Smasher of Privilege», le «Douglas de Dorchester» et le «Lion de Westmorland» sont quelques-uns des surnoms colorés qui lui ont été donnés à titre de politicien du Nouveau-Brunswick.

Il est élu premier ministre du Nouveau-Brunswick en 1865. Il devient ensuite un ministre fédéral de la Marine et des Pêches très prospère, dirigé par Alexander MacKenzie. En 1877, il négocie une compensation financière de 5,5 millions de dollars pour la pêche américaine dans les eaux canadiennes. Cette victoire a valu à Smith le premier titre de chevalier de l'histoire de la province. C'est Smith qui a fait en sorte qu'il y ait un pénitencier fédéral à Dorchester en 1880. Sir Albert Smith est décédé à Dorchester le 30 juin 1883.



Extrait de
Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS