La maison Edward Barron Chandler

Maison de Edward Barron Chandler, 5000 Main Street

Edward Barron Chandler, politicien et avocat jadis très connu, a résidé au 5000 Main Street, un lieu aussi connu sous le nom de lieu historique national de Rocklyn. L'édifice a été construit en 1831 dans un style néo-classique. Il s’agit d’une maison à deux étages et de cinq baies, dont l'extérieur est fait de pierre. La porte d'entrée s'harmonise très bien avec le bâtiment, avec son fronton et ses belles colonnes.

Edward Barron Chandler

Edward Barron Chandler est né à Amherst, en Nouvelle-Écosse, le 22 août 1800. C'est un politicien du Nouveau-Brunswick et un avocat appartenant à une famille loyaliste de l'Empire-Uni. Il est également l'un des pères de la Confédération.

En 1827, Chandler s'installe au Nouveau-Brunswick pour étudier le droit et siège au gouvernement de la colonie. Il est ensuite été élu à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et siège au conseil législatif de la province. Plus tard, il remplit les fonctions de leader du gouvernement du Nouveau-Brunswick, de mai 1848 à novembre 1854 et de cinquième lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, de 11 juillet 1878 à février 1880.



Extrait de
Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS